Download André Breton: Médecin malgré lui (Médecine à travers les by Gilbert Guiraud PDF

By Gilbert Guiraud

Ecrivain, poète, essayiste, théoricien du surréalisme, qui se souvient qu'André Breton a fait des études de médecine, au cours desquelles il a été confronté à los angeles psychoanalyse selon Freud. Gilbert Guiraud nous emmène dans un périple initiatique, en ne s'attachant qu'à sa période médicale: son affectation, sur sa demande, au centre de neurologie de Saint-Dizier, sa rencontre avec Aragon à l'hôpital du Val-de-Grâce, son expérience de brancardier et de médecin auxiliaire durant los angeles guerre.

Show description

Read or Download André Breton: Médecin malgré lui (Médecine à travers les siècles) (French Edition) PDF

Best medicine in french books

La qualité du soin infirmier: Penser et agir dans une perspective soignante (French Edition)

Le sens et le devenir même de los angeles pratique infirmière sont déterminés par l. a. belief que l'on a de los angeles qualité du soin infirmier, qui ne peut se réduire à celle des actes effectués ni à leur corporation. En questionnant l. a. qualité, l'auteur amène à réfléchir à l'essence de los angeles démarche soignante et offre pour viewpoint le déploiement de l. a. santé dans l'existence même de l. a. personne.

Axel Munthe, médecin vagabond de l'Europe (Médecine à travers les siècles) (French Edition)

Axel Munthe, séducteur tourmenté qui a connu les affres de los angeles Première et los angeles Seconde Guerre mondiale, a été un précurseur de l. a. médecine humanitaire. Il gravite dans les plus hautes sphères de l. a. noblesse mais, altruiste à l'extrême, il quitte tout pour aider des victimes de catastrophes ou d'épidémies.

Le travail institutionnel en psychiatrie et en milieu éducatif: Le fonctionnement des réunions en vision psychanalytique (Psychologiques) (French Edition)

Généré en psychiatrie sous l'impulsion de l. a. psychothérapie institutionnelle, le travail institutionnel consiste en un système de réunions undertakeé aussi par le domaine de l'enfance inadaptée (et médico-social). Deux forms de réunions sont à distinguer, celle de synthèse et celle de l'analyse clinique.

Quelle alimentation pour moi ?: Tome 1 (Savoir quoi manger, tout simplement...) (French Edition)

Cédric MENARD, diététicien-nutritionniste diplômé d'état français, set upé depuis 2008 en career libérale, associe son expérience professionnelle et ses compétences en food, pour vous proposer le mode d'alimentation le plus optimum, si vous êtes : une femme enceinte, une femme allaitante, un enfant ou un adolescent en bonne santé, un adulte en bonne santé, une personne âgée en bonne santé, une personne trop maigre, ou bien si vous souffrez des pathologies suivantes : hémochromatose, leucinose*, phénylcétonurie, tyrosinémie, glycogénoses de style 1* (maladie deVon Gierke) et de variety three (maladie de Cori), intolérance au galactose, intolérance au lactose, intolérance au fructose.

Additional info for André Breton: Médecin malgré lui (Médecine à travers les siècles) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.27 of 5 – based on 7 votes