Download Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des by RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard PDF

By RESEAU MIGREUROP,Olivier Clochard

L’Union européenne compte aujourd’hui près de seventy eight 000 kilomètres de frontières, chiffre qu’il faut doubler si l’on y ajoute les frontières internes des États membres. 
Depuis le milieu des années 1980, les États européens ne cessent de renforcer les contrôles migratoires à ces frontières, ainsi que dans les will pay d’où partent et par lesquels transitent les migrants, ce qui a pour effet de rendre les parcours plus dangereux et d’assigner à résidence les populations les plus pauvres de los angeles planète. 
Pour comprendre l’évolution de ces politiques migratoires européennes et leurs conséquences, l’Atlas de Migreurop donne à voir des réalités peu connues du grand public. 
À cette fin, Migreurop a rassemblé des informations d’une réalité difficile à saisir, du fait de l’échelle géographique du phénomène, mais aussi d’une volonté de dissimulation des gouvernements européens. 

L’ouvrage s’organise autour de quatre grands thèmes : 
- los angeles difficile mondialisation des flux migratoires. ·
- Les contrôles des migrations internationales : vers un protectionnisme accru ? ·
- L’enfermement au coeur des politiques européennes d’asile et d’immigration. ·
- Les conséquences des politiques européennes de maîtrise des flux migratoires ou los angeles remise en reason des droits fondamentaux.

Pour chacun de ces thèmes, l’atlas rassemble textes, cartes, graphiques, illustrations et photographies pour faire évoluer les représentations classiques de los angeles frontière, permettre d’appréhender los angeles façon dont les frontières se déplacent et s’« externalisent », visualiser les infrastructures mises au provider des politiques de contrôle et illustrer le développement sécuritaire de l. a. query migratoire en Europe et au-delà.

Show description

Read or Download Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition) PDF

Similar arts, film & photography in french books

Les cinémas francophones ouest-africains (French Edition)

Voici analysées, au travers des cinémas francophones ouest-africains, de 1990 à2005, les mutations qui concernent, d'une half les modes de creation et de distribution, d'autre half le passage du collectif à l'individu dans l'énonciation. Cette étude examine, par le médium filmique, l. a. représentation et l'expérience de trois figures d'altérité : le fou, l'homosexuel et los angeles femme.

Remakes: Les films français à Hollywood (Cinéma et audiovisuel) (French Edition)

L. a. Chienne de Renoir, Jules et Jim de Truffaut, Le Père Noël est une ordure de Poiré, l. a. Cage aux folles d'Édouard Molinaro, Trois hommes et un couffin de Coline Serreau. .. Autant de scénarios repris par l'industrie américaine du cinéma. Depuis le milieu des années 1930 plus de 70 remakes de movies français ont été réalisés à Hollywood.

RTT: Retourne Travailler Tantôt (Théâtre) (French Edition)

Hélène et Daniel sont en couple depuis trois ans. Si elle l’aime sans stipulations, lui l. a. trompe sans vergogne. Lorsqu’il pose à sa demande une RTT pour profiter de quelques jours à ses côtés, l. a. scenario dégénère rapidement : quatre actes parfois suffisent ! En fin de semaine, le duo se mue en un fit de tennis aussi sportif que vengeur.

Le cinéma noir américain des années Obama (ESSAIS) (French Edition)

Quand on pense au cinéma noir américain des années Obama il nous vient tout de suite à l’esprit des titres comme los angeles Couleur des sentiments , Le Majordome , Selma , Django Unchained ou 12 Years a Slave tous sortis entre 2009 et 2016. Beaucoup de motion pictures évoquant l’histoire des Afro-Américains en somme (l’esclavage, le racisme, los angeles ségrégation, l. a. lutte pour les droits civiques).

Additional resources for Atlas des migrants en Europe : Géographie critique des politiques migratoires européennes (Hors collection) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.67 of 5 – based on 47 votes